Beaucoup de personnes se demandent quelle méthode est la plus adaptée pour les invitations quotidiennes de « 365 jours pour écrire ». Le choix entre écrire à la main ou taper au clavier dépend de ce qui fonctionne le mieux pour vous.
Chacun·e a ses propres associations avec le papier ou l’ordinateur. La plupart des enseignant·es en écriture ne jurent que par le stylo et le carnet, et c’est aussi ce que Gertrude utilise pour sa propre pratique. Mais elle a également rencontré beaucoup de personnes pour qui l’ordinateur est tout aussi intime et pratique.
Il peut être utile d’expérimenter et de voir si votre processus et vos résultats changent selon que vous écrivez à la main ou au clavier. Certaines personnes découvrent qu’elles écrivent plus librement sur l’ordinateur, tandis que d’autres se sentent plus connectées avec un stylo et du papier.
En résumé : que vous écriviez à la main ou sur l’ordinateur pour vos invitations quotidiennes, le choix est personnel. L’essentiel est la méthode qui vous permet d’écrire librement et de mettre vos pensées sur la page.
Geef een reactie
Je moet ingelogd zijn om een reactie te geven.