Vous êtes déjà en train d’écrire un livre ou un autre projet, et vous vous demandez si « 365 jours pour écrire » peut vous aider ? Nous sommes presque certain·es que oui.
Ce parcours va muscler votre écriture. En plus, il est très sain et agréable, à côté d’un manuscrit, d’avoir un espace d’écriture plus libre, pour « labourer la terre » de votre esprit.
Vous pouvez aussi envisager, surtout si vous écrivez de la fiction avec des personnages, d’utiliser certaines invitations en écrivant depuis le point de vue de vos personnages. Et pour les projets autobiographiques, Gertrude conseille souvent à ses étudiant·es de considérer eux-mêmes et les personnes dont ils parlent comme des personnages : cela ouvre des portes et fait remonter des souvenirs qui seraient peut-être restés cachés.
Autrement dit : oui, ce parcours peut vraiment vous aider. Bien sûr, cela demande un peu de temps, mais vous pouvez voir ces dix minutes comme un échauffement. Et vous n’êtes pas obligé·e d’écrire tous les jours : vous pouvez garder les invitations et les utiliser comme un réservoir dans lequel vous pouvez puiser aussi longtemps que vous le souhaitez.
Geef een reactie
Je moet ingelogd zijn om een reactie te geven.