Vous travaillez déjà sur un livre ou un autre projet d’écriture et vous vous demandez si « 365 jours pour écrire » peut vous aider ? Nous pensons que oui.

Cette année va muscler votre écriture. En plus, il est très agréable et sain, à côté de votre manuscrit, de faire aussi une écriture plus « libre », pour garder la terre de votre esprit souple et fertile.

Une possibilité, surtout si vous écrivez de la fiction et travaillez avec des personnages, est d’utiliser certaines invitations en écrivant depuis le point de vue de vos personnages. Et pour les projets autobiographiques, Gertrude conseille souvent de considérer vous-même et les personnes dont vous parlez comme des personnages.

Les invitations ouvriront certainement des portes et réveilleront des souvenirs que vous n’auriez peut-être pas trouvés autrement. Vous pouvez voir ces dix minutes comme un échauffement et vous n’êtes pas obligé·e d’écrire tous les jours. Vous pouvez conserver les invitations et les utiliser comme une un réservoir dans lequel vous pouvez puiser aussi longtemps que vous le souhaitez.